ENTREPRENDRE

Entre 12 et 15 millions de personnes pratiquent le Fitness, la musculation ou la gymnastique d?entretien soit 30% de la population française.

La France apparaît comme le pays d'Europe à plus fort potentiel de développement avec un taux de pénétration de l'ordre de 6 à 8% alors que le taux au Royaume Uni est à 13% et 16,6% sur la péninsule ibérique.


La motivation reste pour 70% des pratiquants, l'amélioration de sa condition physique et de sa santé.


Un marché booster par les seniors qui représente 1/3 de la population Française et concentre la moitié des richesses. Les plus de 50 ans sont en effet de plus en plus nombreux à pratiquer un sport, notamment du Fitness soit 29% d'entre eux. Retrouver une seconde jeunesse et garder une vie sociale restent parmi les principales motivation.


Ainsi, les Français font plus de sport qu'il y a trois ans, mus par des motivations relevant aussi bien de la santé que du plaisir, et le body-fitness est l'activité qui connaît le plus important taux de croissance, soit 4 points de plus qu'en 2005 et 6 points de plus qu'en 2000 (ipsos 2008).


Un marché estimé à terme à 3 Md € en pleine ébullition qui touche 59% des Français qui déclarent faire du sport, une véritable révolution en marche qui n'est pas prête de s'arrêter !!!


N'attendez plus pour nous rejoindre, vivez l'expérience OPTIMUM GYM. Demandez une brochure d'information pour réussir ensemble !


Obtenir une brochure d'information *
Code de vérification Recharger l'image

© Copyright 2012 - All Rights Reserved.
Optimum Gym

Erreur

OK